Scroll to top
en fr

D’Artagnan les premières images du tournage


4 septembre 2020

Le tournage du film “La véritable histoire de d’Artagnan, pour la case Aventure Humaine d’ARTE, écrit par Caroline Vermalle & Augustin Viatte et réalisé par Augustin Viatte, a débuté cet été en région parisienne (Château de Vaux le Vicomte, Vincennes, Pavillon de la Reine ) et dans le Gers (lieu de naissance et d’enfance de D’Artagnan).

Après une pause estivale, les derniers tournages reprennent en septembre à Maastricht, lieu de décès de d’Artagnan sur le champ de baille, à la BNF pour avoir accès à certaines lettres et certains manuscrits, au Château de Monte Cristo, château dans lequel a écrit et vécu Alexandre Dumas et qu’il a acheté suite au succès des Trois Mousquetaires

La livraison est prévue à la fin de l’année 2020 pour fêter avec panache les 150 ans de la mort d’Alexandre Dumas.

 

D’Artagnan, héros flamboyant des «Trois mousquetaires », est l’un des personnages les plus célèbres de la littérature. Mais peu de gens savent qu’il a réellement existé. Qui était le vrai d’Artagnan ? Une enquête palpitante révèle un homme au destin extraordinaire, dans l’ombre du roi Soleil et des grands événements du XVIIème siècle.

 

La véritable histoire de D’Artagnan

RÉALISATEUR : Augustin Viatte
AUTEURS : Caroline Vermalle, Augustin Viatte
DIFFUSION : Arte
COPRODUCTION : GEDEON Programmes, Arte France