Scroll to top
en fr

Ouverture de l’expérience immersive JAPON à La Villette


26 juin 2020

du 23 juin au 12 septembre 2020

GEDEON Programmes met un pied dans les arts numériques avec la production de deux expositions immersives majeures accessibles au public tout l’été : POMPEI au Grand Palais et JAPON à La Villette. L’expérience culturelle monumentale JAPON diffusée dans le cadre de la JAM capsule à La Villette est programmée du 23 juin au 12 septembre.

JAPON : une immersion sensorielle et un spectacle visuel très grand format

Avec l’exposition JAPON (réalisation Pierre Goismier), GEDEON Programmes offre une immersion spectaculaire et émotionnelle dans la culture du Japon, au coeur de projections monumentales. Un voyage le long des 3 000 kilomètres de l’archipel japonais, filmé durant 4 saisons, des neiges de l’île d’Hokkaido aux eaux turquoise d’Okinawa. C’est aussi une découverte de l’âme du Japon, au plus près des femmes et des hommes qui font vivre les traditions, ou vivent en osmose avec la nature qui les entourent, ou développent des activités singulières.  Le public découvrira cette expérience culturelle immersive dans un dispositif monumental baptisé Jam Capsule imaginé par la société Athem doté d’un dispositif de vidéo-projection 4K et d’un système audio spatialisé de haute qualité. Chaque visiteur pourra ainsi plonger dans les images projetées sur une surface de 2 500 mètres carrés sur les murs et au sol.

Une activité nouvelle pour Gedeon

Ces deux expositions d’un genre nouveau inaugurent le développement d’une nouvelle activité pour le groupe GEDEON, spécialiste reconnu internationalement des productions documentaires sur les grands événements historiques, scientifiques et culturels. A travers de nouveaux modes de narration et dans le prolongement naturel de son cœur de métier, Gedeon a pour ambition de décliner ses productions audiovisuelles les plus emblématiques en expositions immersives dont les possibilités artistiques sont illimitées pour les musées ou sites dédiés. C’est un nouveau moyen de partager avec le public l’aventure de la science, les grands moments de l’Histoire, l’importance des écosystèmes naturels et permettre de découvrir les plus grandes civilisations.